Le secteur de la Garonnette a vécu un épisode de pluie marqué par des intensités modérées de courtes durées sans risque de débordement pour la Garonnette.

C’est un cumul de 60 mm qui est tombé entre 21h et 9h. Une vigilance a été tenue par la cellule d’astreinte Golfe de Saint-Tropez en lien avec la police municipale de Roquebrune-sur-Argens, qui a patrouillé le territoire toute la nuit. Les intensités de pluies les plus fortes ont plutôt été localisées sur la partie nord du territoire, dans le secteur du bassin de l’Argens. L’événement s’est terminé vers 9h pour celte journée du lundi.
Demain, mardi, il est prévu un autre événement entre 22h et 15h. Près de 40 mm sont attendus avec les intensités les plus marquées en milieu de matinée. Cette situation va engendrer une petite réaction des cours d’eau. Cependant, ces réactions ne devraient pas générer de débordement. Étant donné la situation des sols saturés en eau, attention toutefois à rester vigilant en cas de fortes intensités prolongées et de l’éventuelle stationnarité des cellules de pluie.

Tags: